Translate

jeudi 22 août 2013

Blue prend son envol

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours pensé qu’un hamster sur les stéroïdes, et avec un cardio inépuisable, habite mon cerveau. Non seulement il est en forme, mais aussi, non syndiqué! Impossible de lui infliger un temps d’arrêt!

Afin de combler l’ébullition d’idées et de projets de mon hamster marathonien et culturiste, j’ai conçu Blue pour mes projets de graphisme. Un nom qui a jailli de cette roue sans fin, le jouet préféré de mon colocataire.


Blue est tout d’abord ma couleur préférée. Quand je trouve quelque chose magnifique, mon entourage me répond constamment : C’est normal, c’est bleu!

Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur. (Une couleur apaisante que je devrais envisager pour la chambre de mon hyperactif!) Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur omniprésente symbolise également la sensibilité, le rêve et la créativité. Elle nous fait penser aussi à l'infini étant souvent relié à la mer et le ciel.

Mais avant toute chose, je dois ce nom au magnifique Morpho bleu, un papillon avec des couleurs si gracieuses. Il a de grandes ailes bleues, qui scintillent, et étonne par ses couleurs métalliques. Cet insecte a toujours su émerveiller l'être humain. Les signes visuels, olfactifs et auditifs font parties de leur moyen de communication! Impressionnant pour un insecte!!
Par la suite, j'ai ajouté une boîte créative pour mes créations faites à la main qui pourront être des idées-cadeaux à offrir à un être cher ou même, pour vous gâter pour ceux ou celles qui ne sont pas manuels de leur main.

Et maintenant, comme toutes chenilles, je m'émerge de mon cocon, créé au fil du temps, et aujourd’hui, je prends mon envol!! J'espère de vous émerveiller comme le Morpho bleu...



2 commentaires:

  1. Super!
    Tu devrais aussi ajouter ton album-souvenir de bébé trop cute! Des vraies mains de fée!!

    RépondreEffacer
  2. J'allais le faire, mais il commençait à être tard hihihihi Si tu ne voulais pas me voir cogner des clous sur ma chaise, j'étais mieux d'aller faire dodo.

    RépondreEffacer